L'Autrichien Romed Baumann a remporté dimanche le super-combiné de Sestrières, en Italie, signant sa première victoire en Coupe du monde. Le Français Julien Lizeroux s'octroie la deuxième place.
AFP - L'Autrichien Romed Baumann a remporté dimanche le super-combiné de Sestrières, comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, devant le Français Julien Lizeroux, le Suisse Carlo Janka et l'Italien Christof Innerhofer se partageant la 3e place.
Baumann, 4e du slalom géant disputé samedi dans la station italienne et 1er à l'issue du Super-G de la matinée, s'est imposé en 2:25.73, avec 32/100 d'avance sur Lizeroux et 68/100 sur les deux skieurs qui ont terminé sur la 3e marche du podium.
A 23 ans, l'Autrichien signe ainsi sa première victoire en Coupe du monde.
Julien Lizeroux a confirmé sa forme exceptionnelle, quelques semaines après sa propre première victoire en Coupe du monde, dans le prestigieux slalom de Kitzbuehel fin janvier, et ses médailles d'argent dans le super-combiné et le slalom des Mondiaux de Val d'Isère.
"Il fallait surfer sur la lancée... C'était pourtant pas évident de se remettre dedans, mais j'ai fait le plus dur aujourd'hui. Je suis super-content de ce podium. Ca confirme !", a lancé le skieur de La Plagne, radieux.
Son compatriote Français Jean-Baptiste Grange, 3e au classement général de la Coupe du monde mais grand déçu des mondiaux de Val d'Isère, a effectué un Super-G décevant dans la matinée. Mais un slalom de toute beauté dans l'après-midi l'a fait remonter de la 19e à la 5e place, à 21/100 du podium.