logo

À la tête de l'équipe nationale de football du Pays de Galles depuis un an, le sélectionneur Gary Speed s'est suicidé ce dimanche à l'âge de 42 ans. Aucune circonstance suspecte n'entoure ce décès, selon les premiers éléments de l'enquête.

AFP - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du pays de Galles, Gary Speed, est décédé dimanche à l'âge de 42 ans, a annoncé la Fédération galloise (FAW) dans un communiqué.

La FAW a précisé à la BBC que Speed semblait s'être suicidé.

Speed, international à 85 reprises et champion d'Angleterre avec Leeds United en 1991-1992, avait pris la tête de la sélection galloise l'an dernier et avait réussi à lui faire gagner trois matches de rang pour la première fois depuis 2008.

"La Fédération galloise de football est triste d'annoncer la mort du sélectionneur de l'équipe nationale", a écrit dans un communiqué la FAW, qui a présenté ses condoléances à la famille.

La police du Cheshire s'est également exprimée dans un communiqué distinct, annonçant avoir été informée à 7H08 GMT du décès.

"Des policiers ont trouvé un homme de 42 ans mort. La famille a été prévenue et elle a confirmé qu'il s'agissait de Gary Speed", a-t-elle précisé, soulignant qu'il n'y avait "pas de circonstances suspectes" entourant ce décès.