logo

Dix mois après la révolution égyptienne et à la veille des premières élections législatives de l'après-Moubarak, la population est de retour place Tahrir pour demander, cette fois, le départ des militaires, actuels détenteurs du pouvoir.

Reportages sur le terrain, rencontres avec les candidats et décryptages avec nos envoyés spéciaux au cours de ces trois émissions qui seront diffusées les 25, 26 et 27 novembre à 14h10 heure de Paris (en multidiffusion)

Trois émissions spéciales présentées depuis Le Caire par Vanessa Burggraf (en français) et François Picard (en anglais) abordant tour à tour les thématiques de la jeunesse et de la Révolution, du renouvellement des élites et de l’identité égyptienne : Quel est le nouveau visage de l’Égypte ? Et quel avenir pour la démocratie ? Qui sont ceux qui bâtissent et réfléchissent à la société égyptienne de demain ?

Lundi 28 novembre, premier jour de l’élection, sur les trois antennes :

De nombreux reportages reviendront sur les enjeux de ce scrutin dans La Matinale et les premières éditions d’information.
Focus à 07h15 avec un reportage long format décrypté par nos chroniqueurs et nos correspondants en Égypte.
Le Débat à 19h10 avec Vanessa Burggraf, François Picard et Taoufik Mjaied (en arabe) pour décrypter en compagnie de leurs invités les premières tendances, la participation et tous les enjeux.
Sur notre site internet, un liveblogging des évènements sera proposé le 28 novembre et permettra aux internautes francophones, anglophones et arabophones de ne rien manquer de cette journée historique.

Enfin, dans l’attente du jour J, tous les internautes peuvent suivre les journalistes de FRANCE 24 sur Twitter et sur Facebook pendant leur tournage en Égypte.