logo

Berdych s'impose en trois sets face à Tipsarevic

Au terme d'un match serré, Tomas Berdych (photo) s'est imposé en trois sets contre Janko Tipsarevic, remplaçant d'Andy Murray, forfait. Le Tchèque garde une chance de qualification pour les demi-finales - contrairement à Tipsarevic.

AFP - Le Tchèque Tomas Berdych a battu d'extrême justesse le Serbe Janko Tipsarevic, remplaçant d'Andy Murray, en trois sets 2-6, 6-3, 7-6 (8/6) après avoir sauvé une balle de match, mercredi à Londres.

Berdych reste en course pour la qualification pour les demi-finales alors que Tipsarevic, entré dans la compétition au deuxième match à la suite du forfait du Britannique, blessé à l'aine, est d'ores et déjà éliminé.

Le Tchèque, battu par Novak Djokovic lundi après avoir eu lui-même une balle de match, est passé tout près de la sortie. Catastrophique au service en début de match, il a d'abord été totalement dominé par un adversaire jouant sans pression aucune.

Berdych a progressivement retrouvé sa mise en jeu (9 aces au final) et s'est peu à peu imposé au filet (19 points sur 21 montées), mais il a continué à faire beaucoup de fautes (34 erreurs, dont 20 en coup droit).

Les deux hommes n'ont pu se départager qu'au tie-break de la troisième manche, où Tipsarevic a manqué une balle de match d'une volée de peu dans le couloir. Il a perdu le match deux points plus tard sur une glissade lors de laquelle il pourrait s'être à son tour blessé.

Le deuxième match de la journée opposera en soirée Novak Djokovic à l'Espagnol David Ferrer.