Au terme d'un match serré, Tomas Berdych (photo) s'est imposé en trois sets contre Janko Tipsarevic, remplaçant d'Andy Murray, forfait. Le Tchèque garde une chance de qualification pour les demi-finales - contrairement à Tipsarevic.
AFP - Le Tchèque Tomas Berdych a battu d'extrême justesse le Serbe Janko Tipsarevic, remplaçant d'Andy Murray, en trois sets 2-6, 6-3, 7-6 (8/6) après avoir sauvé une balle de match, mercredi à Londres.
Berdych reste en course pour la qualification pour les demi-finales alors que Tipsarevic, entré dans la compétition au deuxième match à la suite du forfait du Britannique, blessé à l'aine, est d'ores et déjà éliminé.
Le Tchèque, battu par Novak Djokovic lundi après avoir eu lui-même une balle de match, est passé tout près de la sortie. Catastrophique au service en début de match, il a d'abord été totalement dominé par un adversaire jouant sans pression aucune.
Berdych a progressivement retrouvé sa mise en jeu (9 aces au final) et s'est peu à peu imposé au filet (19 points sur 21 montées), mais il a continué à faire beaucoup de fautes (34 erreurs, dont 20 en coup droit).
Les deux hommes n'ont pu se départager qu'au tie-break de la troisième manche, où Tipsarevic a manqué une balle de match d'une volée de peu dans le couloir. Il a perdu le match deux points plus tard sur une glissade lors de laquelle il pourrait s'être à son tour blessé.
Le deuxième match de la journée opposera en soirée Novak Djokovic à l'Espagnol David Ferrer.