Lors de la descente dames à Tarvisio, en Italie, l'Allemande Gina Stechert a volé la vedette à l'Américaine Lindsey Vonn, devancée d'un centième de seconde. Lindsey Vonn prend ainsi la deuxième place, suivie de la Suédoise Anja Pärson.
Reuters - Pour un centième de seconde, l'Allemande Gina Stechert a volé la vedette à l'Américaine Lindsey Vonn et a remporté samedi sa première victoire en Coupe du monde dans la descente de Tarvisio.
Stechert, dont le meilleur résultat était à 21 ans une place de quatrième dans la descente de Lake Louise, a dévalé la piste en une minute 59 secondes et 94 centièmes.
"Non seulement je n'avais jamais gagné mais en plus je n'en avais jamais rêvé. Et voilà que j'ai battu Lindsey Vonn qui a gagné tant de courses et de titres. Je ne sais vraiment pas comme ça c'est passé", a dit la skieuse d'Oberstdorf.
La Suédoise Anja Pärson a complété le podium au lendemain de sa victoire dans la Coupe du monde de super-combiné.
Aurélie Revillet a fini cinquième et première Française. Marie Marchand-Arvier est 11e, Ingrid Jacquemod 18e et Marion Rolland 20e.
L'étape de Tarvisio de la Coupe du monde se poursuit dimanche par un super-G.
Lindsey Vonn a promis de prendre sa revanche même si elle est toujours gênée par la blessure à la main qu'elle s'est faite en ouvrant une bouteille de champagne après son titre mondial en descente à Val d'Isère.
"Ma main est peut-être la cause de ma deuxième place mais j'ai bien l'intention de gagner demain", a-t-elle dit. "Je ne suis pas venue ici pour faire des deuxièmes places d'autant que ce week-end est crucial pour le classement de la Coupe du monde."