Pour la première fois, l'attaquant montpelliérain intègre le groupe de Laurent Blanc en vue des deux matchs amicaux des Bleus contre les États-Unis et la Belgique, mi-novembre. Le Lyonnais Yoann Gourcuff est, lui, toujours absent.
REUTERS - Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, a appelé pour la première fois l’attaquant de Montpellier Olivier Giroud pour les matches amicaux que doivent disputer les Bleus contre les Etats-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre prochains au Stade de France.
Olivier Giroud, 25 ans, arrivé la saison dernière dans le club héraultais, a déjà inscrit huit buts en 11 matches de Ligue 1 lors de l’exercice 2011-2012. Il en avait marqué 12 en 37 matches l’an passé.
En revanche, Patrice Evra, l’ancien capitaine de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ne figure pas parmi les 22 joueurs retenus par Laurent Blanc.
Mercredi soir, en ligue des Champions, le défenseur se trouvait sur le banc des remplaçants de Manchester United, vainqueur 2-0 des Roumains de Otelul Galati.
La sélection
Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
Défenseurs: Mathieu Debuchy (Lille), Eric Abidal
(Barcelone), Anthony Réveillère (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Mamadou Sakho (PSG), Jérémy Mathieu (Valence).
Milieux: Alou Diarra (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle), Yann M’Vila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Marvin Martin (Sochaux), Florent Malouda (Chelsea).
Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (PSG), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich), Olivier Giroud (Montpellier).