![Libre, le soldat Gilad Shalit est de retour dans son village de Galilée Libre, le soldat Gilad Shalit est de retour dans son village de Galilée](/data/posts/2022/07/16/1657988037_Libre-le-soldat-Gilad-Shalit-est-de-retour-dans-son-village-de-Galilee.jpg)
Quelques heures après avoir été accueilli par ses parents et Benjamin Netanyahou sur la base aérienne de Tel Nof, Gilad Shalit est rentré dans son village de Mitzpé Hila, en Haute Galilée, où des milliers d'Israéliens l'attendaient.
AFP - Le soldat israélien Gilad Shalit a regagné mardi après-midi le village de Mitzpé Hila, en haute Galilée (nord d'Israël), où vit sa famille, sous les acclamations, les chants et des jets de fleurs des habitants et de sympathisants, a constaté l'AFP.
Le sergent de 25 ans, libéré quelques heures auparavant après 1.941 jours de détention aux mains du mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza, est arrivé tout sourire dans son village au milieu d'un convoi de la police militaire après avoir atterri dans un champ voisin à bord d'un hélicoptère de l'armée.
Des milliers de supporteurs brandissant des drapeaux israéliens, qui l'attendaient impatiemment devant la maison familiale depuis des heures, l'ont applaudi, lançant des oeillets et des roses pour accueillir le convoi.
"Gilad est de retour à la maison sain et sauf", ont-ils chanté, s'embrassant mutuellement.
Le jeune Israélien, qui a également la nationalité française, est rapidement entré chez lui, entouré de personnel militaire. Il doit s'y reposer plusieurs jours.