Severiano Ballesteros, l'ex-champion de golf espagnol, hospitalisé le mois dernier pour une tumeur au cerveau, vient de quitter les soins intensifs selon les responsables de l'hôpital. Il a déjà subi trois opérations depuis son admission.
L'ancien champion de golf espagnol Severiano Ballesteros, opéré trois fois en octobre pour une tumeur au cerveau, a quitté mardi l'unité des soins intensifs après y avoir passé plus d'un mois, a indiqué l'hôpital madrilène de la Paz.
Ballesteros "vient de quitter les soins intensifs", selon un bref message de l'hôpital.
"Bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle, il faut rester prudent car le processus est lent et il devra encore rester hospitalisé pendant un certain temps", a ajouté l'hôpital, précisant qu'aucun bulletin médical plus complet ne serait diffusé dans l'immédiat.
Ballesteros, 51 ans, avait annoncé le 12 octobre souffrir d'une tumeur au cerveau. Il avait été opéré le 14 octobre de cette tumeur puis deux jours plus tard d'un oedème cérébral. Il a subi une troisième opération le 24 octobre pour "agir sur l'oedème et sur l'hématome cérébral" et "enlever les restes de la tumeur".
Ballesteros, vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem, est considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps. Il a aussi gagné à cinq reprises la Ryder Cup avec l'équipe d'Europe, dont une fois en tant que capitaine en 1997.
Il avait pris sa retraite sportive en juillet 2007 après plusieurs retours ratés et de persistantes douleurs au dos.