logo

Des paramilitaires pakistanais tués dans des affrontements à la frontière afghane

Au moins neuf paramilitaires des Frontier Corps ont été tués et trois autres blessés lors d'affrontements avec des islamistes dans le district tribal de Khyber, à la frontière afghane, tout près de Peshawar.

AFP - Au moins neuf soldats ont été tués et trois blessés lundi lors de combats avec des rebelles qui leur avaient tendu une embuscade dans le nord-ouest du Pakistan, secoué par la rébellion islamiste des talibans et d'Al-Qaïda, ont annoncé à l'AFP des responsables locaux.

L'affrontement, qui a duré plusieurs heures, a eu lieu à Bara, dans le district tribal de Khyber, frontalier de l'Afghanistan, tout près de Peshawar, la grande ville du nord-ouest pakistanais.

Les militaires, des Frontier Corps chargés de sécuriser la zone frontalière avec l'Afghanistan, ont tué en retour 14 rebelles, selon ces responsables, un chiffre toutefois impossible à vérifier.

"L'embuscade a eu lieu dans l'après-midi, et les combats se sont poursuivis pendant deux ou trois heures", a confirmé à l'AFP le porte-parole de l'armée pakistanaise, le général Athar Abbas, sans fournir de bilan des tués.

Selon deux responsables administratif et militaire locaux, neuf paramilitaires ont été tués. "Les rebelles étaient cachés et ont attaqué les Frontier Corps à l'arme légère alors qu'ils menaient des opérations de ratissage", a précisé le responsable administratif du district de Khyber, Rehan Gul Khattak.