logo

Troisièmes noces pour l'ex-Beatles Paul McCartney

Paul McCartney, âgé de 69 ans, a épousé dimanche l'Américaine Nancy Shevell à Londres, en troisièmes noces. Ringo Starr, l'unique autre membre des Beatles encore en vie, a assisté à la cérémonie.

REUTERS - L'ancien chanteur des Beatles Paul McCartney a épousé dimanche en troisièmes noces l'Américaine Nancy Shevell, dans la mairie londonienne où il avait épousé sa première femme, Linda, en 1969.

Le couple, tout sourires, a salué les fans et les journalistes du monde entier à leur arrivée à la mairie d'Old Marylebone, dans le centre de Londres.

Nancy Shevell, âgée de 51 ans, portait une robe blanche à manches longues, tandis que Paul McCartney, 69 ans, avait un costume sombre et une cravate lilas.

Plus d'une heure plus tard, ils sont sortis sous les applaudissements et les confettis, avant de monter à bord d'une voiture qui les a conduits à une réception.

Prié de dire comment il se sentait après voir dit "Je le veux" pour la troisième fois, Paul Mc Cartney a répondu: "Super bien, merci. Je me sens marié. C'est absolument merveilleux."

Malgré son immense fortune, il a préféré une cérémonie modeste avec un nombre d'invités restreint.

Ringo Starr, seul autre membre des Beatles encore en vie, a assisté au mariage, le jour du 71e anniversaire de la naissance de John Lennon, assassiné en 1980 à New York.

Le porte-parole de "Macca" n'a pas souhaité donner de détails sur la cérémonie mais les tabloïds anglais en ont divulgué les moindres détails.

Une réception avait lieu dans le jardin de sa maison de St John's Wood, un quartier chic de Londres.

Paul McCartney, très populaire en Angleterre, jouera selon le Sunday Mirror une chanson composée pour sa nouvelle femme ainsi que "Let it be" et la chanson que préfère Shevell, "Le me roll it".

Paul McCartney a été marié durant 29 ans à Linda, une photographe américaine décédée d'un cancer du sein en 1998.

Son mariage avec Heather Mills, une ancienne mannequin, fut moins heureux. Ils se sont séparés en 2006, quatre ans après une cérémonie fastueuse. Le divorce, très acrimonieux, a été prononcé en 2008 à l'issue d'une féroce bataille judiciaire, qui
a vu Mills repartir avec 24,3 millions de livres (28,3 millions d'euros).

McCartney a un fils, deux filles et une belle-fille issus de son premier mariage et une fille de son deuxième. Shevell a un fils issu d'une précédente relation.