Le 10 décembre prochain, le boxeur Jean-Marc Mormeck deviendra le troisième Français à prétendre au titre de champion du monde dans la catégorie reine des poids lourds. Sur sa route : le super-champion Vladimir Klitschko.
AFP - Le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO dans la catégorie des poids lourds, remettra ses titres en jeu contre le Français Jean-Marc Mormeck le 10 décembre à Düsseldorf (Allemagne), a annoncé le boxeur guadeloupéen via un communiqué jeudi.
Klitschko, 35 ans, n'est plus monté sur le ring pour un combat officiel depuis sa victoire et l’unification des ceintures des lourds WBA-IBF-WBO contre le Britannique David Haye à Hambourg en juillet. Le médaillé d'or olympique 1996 affiche un palmarès de 56 victoires, dont 49 par KO, pour seulement 3 défaites. Ce sera son 20e championnat du monde.
La couronne de champion du monde des lourds WBC est détenue par son frère Vitali, 40 ans.
Mormeck, 39 ans, actuel détenteur du titre NABA (nord-américain) chez les lourds et ancien champion du monde des lourds-légers, affiche à son palmarès 36 victoires, dont 22 par KO, pour 4 défaites.
Avec ce combat, qui aura lieu à l’Esprit Arena, une enceinte couverte de 50.000 places, il sera le troisième Français à disputer un Championnat du monde des lourds après Georges Carpentier en 1921 et Lucien Rodriguez en 1983.