Neuf personnes, dont l'oncle et le père du joueur vedette de Manchester United (photo), ont été arrêtées dans le cadre d'une enquête portant sur une rencontre truquée entre deux équipes écossaises, en décembre 2010.
AFP - Neuf personnes ont été arrêtées jeudi en Grande-Bretagne dans le cadre d'une enquête sur un match de football présumé truqué, parmi lesquelles le père de Wayne Rooney et un joueur du club écossais de Motherwell.
La police a annoncé avoir interpellé neuf personnes à Glasgow et dans le Merseyside, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans le cadre d'une "enquête sur des paris douteux".
Selon les médias britanniques, l'une d'elles est Wayne Rooney Senior, père de la star de Manchester United, âgé de 48 ans, arrêté à son domicile à Liverpool, dans le quartier de West Derby.
Figurent aussi parmi les personnes interrogées par la police le joueur de Motherwell Steve Jennings, interpellé chez lui à Glasgow, et l'oncle de Wayne Rooney, Richie Rooney, âgé de 54 ans.
Le match incriminé est une rencontre du Championnat d'Ecosse entre Motherwell et Hearts of Midlothian, qui a eu lieu le 14 décembre 2010. Au cours de la partie, Jennings, un joueur anglais âgé de 26 ans, avait été exclu pour avoir insulté l'arbitre.