Le numéro deux mondial, Roger Federer, a annoncé qu'il sera forfait pour la rencontre États-Unis/Suisse de Coupe Davis et pour l'Open de Dubaï, en raison d'une blessure persistante au dos. Il a remporté par trois fois le tournoi de Dubaï.
AFP - Le Suisse Roger Federer, qui n'est pas rétabli de sa blessure au dos, a décidé de déclarer forfait pour la rencontre du 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis, Etats-Unis-Suisse (du 6 au 8 mars), et pour le tournoi de Dubai prévu la semaine prochaine.
"Je suis navré de vous annoncer que je renonce à disputer le tournoi de Dubai et le premier tour de la Coupe Davis aux Etats-Unis. C’est une décision difficile qui me fera non seulement manquer l’un de mes tournois favoris mais aussi l’opportunité d’aider mon pays à se qualifier pour le prochain tour de la Coupe Davis", a annoncé mardi le N.2 mondial sur son site internet Federer.com.
"Après ma blessure au dos l’automne dernier, précise Federer, je n’ai pas disposé de suffisamment de temps pour me rétablir totalement. Je profiterai des prochaines semaines pour récupérer pleinement et être prêt pour le reste de la saison 2009."