logo

Le quotidien régional "Paris-Normandie" annonce que Lassana Diarra a été mis en examen pour blanchiment de fraudes fiscales par un juge du tribunal de grande instance du Havre. Le joueur du Real Madrid a été placé sous contrôle judiciaire.

AFP - Le footballeur international français Lassana Diarra a été mis en examen pour "blanchiment de fraudes fiscales" par un juge du tribunal de grande instance du Havre, indique vendredi le quotidien régional Paris-Normandie.

Le journal précise que la qualification de "blanchiment de fraudes fiscales" a été "retenue par Marc Hedrich, doyen des juges d'instruction au TGI du Havre". Il ne mentionne pas les sommes en jeu.

Le parquet du Havre n'a pu être joint par l'AFP vendredi.

Diarra, 26 ans, a été placé sous contrôle judiciaire, ajoute le journal. Ce qui est reproché au joueur du Real Madrid, ancien du Havre et qui revient souvent dans la région, reste encore flou, mais ferait partie d'un dossier plus vaste impliquant des agents de joueurs, selon le quotidien.

Paris-Normandie annonce également la mise en examen de John Williams, agent de joueurs, partie prenante lors des négociations du transfert de Diarra de Portsmouth au Real Madrid en janvier 2009, et qui, par ailleurs, était également présent lors du transfert de Gueïda Fofana du Havre AC à Lyon en août dernier.