logo

Les Gallois sans pitié face aux Namibiens

Avec 12 essais, les Gallois ont facilement décroché le point du bonus offensif face aux Namibiens (81-7). Le XV de Poireau doit désormais battre les Fidji et espérer une victoire des Springboks sur les Samoa pour se hisser en quarts.

AFP - Le pays de Galles a facilement décroché lundi le bonus grâce à 12 essais, en battant la Namibie (81-7) qui perd son quatrième match de la Coupe du monde en autant de rencontres dans la poule D, au Stadium Taranaki de New Plymouth.

Cette première victoire bonifiée permet au XV du Poireau d'entrevoir les quarts de finale de l'édition 2011 après avoir échoué à se qualifier en 2007.

Ils doivent gagner face aux Fidji le 2 octobre à Hamilton et leur billet pour la qualification sera composté si dans le même temps, les Samoa s'inclinent face aux champions du monde en titre, l'Afrique du Sud.

Les hommes entraînés par le Néo-Zélandais, Warren Gatland, n'ont inscrit l'essai du bonus "qu'à" la 45e minute par le centre Scott Williams (quatre essais au total), les Namibiens, emmenés par leur capitaine et troisième ligne, Jacques Burger, offrant une belle résistance pour une équipe composée en partie d'amateurs.

Les Africains ont même inscrit un essai, après interception, par le deuxième ligne Heinz Koll (53).