Emprisonné à vie en 2003, l'ancien chef du Fatah en Cisjordanie pourrait être prochainement libéré, a annoncé son avocat à une chaîne israélienne. Cette libération pourrait se faire dans le cadre d'un échange avec le soldat Gilad Shalit.
AFP - Le dirigeant palestinien Marwan Barghouthi qui purge une peine de prison à vie en Israël pourrait être libéré "dans les prochains jours", a indiqué dimanche son avocat à une télévision israélienne.
"Nous n'avons jamais été plus près d'un accord pour la libération de Marwan Barghouthi. Elle pourrait intervenir dans les prochains jours", a déclaré son avocat Khader Shkirat, à la chaîne 10 de télévision.
Selon la télévision, sa libération se ferait dans le cadre d'un accord sur l'élargissement du soldat israélien Gilad Shalit, capturé en 2006 par un commando palestinien à la lisière de la bande de Gaza.
Marwan Barghouthi, chef du Fatah pour la Cisjordanie, emprisonné depuis avril 2003, figure en bonne place sur la liste de centaines de prisonniers palestiniens dont le mouvement islamiste Hamas exige la libération en échange de celle de Gilad Shalit.