À Göteborg, la police a arrêté quatre personnes soupçonnées d'avoir planifié un attentat terroriste, samedi soir. Une information dévoilée par des médias suédois qui affirment tenir leurs sources des services de renseignement.
AFP - Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat terroriste ont été arrêtées samedi soir à Göteborg (sud-ouest), rapportent des médias suédois citant les services de renseignement.
"Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat terroriste" ont été arrêtées samedi soir, écrit l'agence de presse suédoise TT qui cite un porte-parole des services de renseignement Säpo, Sara Kvarnström.
L'annonce de ces arrestations est intervenue après l'évacuation hier soir de plusieurs centaines de personnes du bâtiment Röda Sten où se déroule la Biennale des Arts de Göteborg, la seconde ville de Suède.
Interrogée par l'AFP, la Säpo n'a pas souhaité confirmer ces informations également publiées par le journal populaire à grand tirage Expressen.
"Nous avons été alertés d'une possible menace", a, de son côté, déclaré à la presse Ulrika Sten, responsable de la biennale.
"La police nous a aidés à évacuer le bâtiment. Elle a commencé à fouiller les locaux, tandis que le secteur avait été bouclé", a-t-elle ajouté.
Aucun détail n'a été fourni par la police ni sur l'identité des quatre personnes arrêtées ni sur les circonstances précises de leur arrestation.
Toutefois, selon l'agence TT, elles ont été interpellées dans les environs du bâtiment de la biennale.