logo

Quinze jours après son succès en Irlande, le quintuple champion du monde Sébastien Loeb (Citroën) s'est imposé en Norvège devant les deux Finlandais Hirvonen et Latvala. Il s'agit de son 49e succès en championnat du monde des rallyes.

REUTERS - Sébastien Loeb a confirmé dimanche son début de saison 2009 parfait en remportant au volant de sa Citroën le rallye de Norvège devant les deux Finlandais Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.

Quinze jours après son succès en Irlande, le quintuple champion du monde français a parfaitement contrôlé les opérations dimanche, conservant neuf secondes et huit dixièmes d'avance sur Hirvonen (Ford) et plus d'une minute et 20 secondes sur Latvala (Ford).

Le Français compte désormais 20 points au classement général, soit six d'avance sur Hirvonen, qui s'était imposé lors de la dernière et unique édition du rallye de Norvège en 2007.

Loeb a signé dimanche son 49e succès en championnat du monde des rallyes, son deuxième seulement sur neige après sa victoire dans le rallye de Suède en 2004.
Le Norvégien Henning Solberg, sur Ford, se classe quatrième devant l'Espagnol Daniel Sordo, équipier de Loeb chez Citroën.

La prochaine étape du championnat aura lieu à Chypre, du 12 au 15 mars.