logo

Renaud Lavillenie décroche la première médaille française en saut à la perche

Après avoir longuement mené, le Français Renaud Lavillenie, champion d'Europe en saut à la perche, a échoué trois fois à 5,90 m. Il termine finalement troisième et offre la première médaille de ces Mondiaux à la France.

AFP - Le Français Renaud Lavillenie a décroché lundi la médaille de bronze du concours de saut à la perche avec une barre à 5,85 m, offrant à la France sa première médaille aux Mondiaux d'athlétisme de Daegu.

Lavillenie a échoué à trois reprises à 5,90 m, abandonnant toute chance de victoire après avoir pourtant mené le concours longuement.

Le Français de 24 ans décroche ainsi sa 2e médaille de bronze dans un championnat du monde après celle ramenée de Berlin en 2009. Il s'agit néanmoins d'une déception pour le Français qui arrivait en tant que favori en Corée du Sud.

L'autre Français présent en finale, Romain Mesnil, a raté son coucours, échouant à passer une barre à 5,65 m, sa première de la soirée, à trois reprises.

Mesnil avait terminé vice-champion du monde lors des deux dernières éditions en 2007 et 2009 et venait lui aussi à Daegu pour tenter de décrocher le titre mondial.