Lors des tirages au sort de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille a hérité de deux pointures : Arsenal et les champions allemands du Borussia Dortmund. Lyon retrouve le Real Madrid alors que Lille est dans le groupe de l'Inter Milan.
REUTERS - Lille et Lyon ont été épargnés jeudi lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, à l'inverse de Marseille, qui se frottera notamment à Arsenal et à Dortmund.
Deuxièmes du championnat de France la saison dernière, les hommes de Didier Deschamps devront se débarrasser au choix des Anglais ou du champion d'Allemagne sortant s'ils souhaitent se qualifier pour les huitièmes de finale. La dernière équipe de ce groupe dense est l'Olympiakos Le Pirée.
De son côté, Lyon va retrouver une fois encore le Real Madrid. En 2010, les Gones avaient éliminé les Espagnols en huitièmes de finale de l'épreuve et l'année dernière, les Madrilènes avaient pris leur revanche au même stade de la compétition. Au-delà de leur double confrontation avec le Real, l'équipe de Rémi Garde sera également opposée à l'Ajax Amsterdam et au Dinamo Zagreb.
Enfin, le champion de France en titre lillois a hérité d'un groupe plutôt ouvert malgré sa présence dans le troisième chapeau. Les Dogues joueront leur ticket pour les huitièmes de finale contre l'Inter Milan, le CSKA Moscou et Trabzonspor.
La phase de poules de la Ligue des champions débutera les 13 et 14 septembre prochains pour s'achever les 6 et 7 décembre.