logo

Les favoris passent l'obstacle des qualifications

Les Allemands du Bayern Munich ont assuré l'essentiel en Suisse, en décrochant leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions face aux Suisses du FC Zurich (1-0). Vainqueur d'Odense (3-0), Villareal passe également.

REUTERS - Le Bayern Munich s'est qualifié mardi pour la phase de groupes de la Ligue des champions, tout comme les Espagnols de Villarreal, qui ont surmonté leur défaite surprise à Odense il y a une semaine.

Vainqueurs 2-0 la semaine dernière en Allemagne lors du match aller des barrages face au FC Zürich, les Munichois sont allés s'imposer 1-0 en Suisse mardi soir sur un but de leur avant-centre Mario Gomez en début de rencontre (7e).

Contraint de disputer les barrages après avoir échoué à la troisième place de la Bundesliga la saison dernière, le Bayern a ainsi entretenu l'espoir de disputer la finale qui aura lieu, le 19 mai 2012, dans son stade, l'Allianz Arena.

En Espagne, Villarreal a longtemps couru après le but de retard encaissé au match aller sur la pelouse des Danois d'Odense.

L'attaquant italien Giuseppe Rossi a fini par délivrer les siens en remettant les deux équipes à égalité à la 50e minute, avant de doubler la mise à la 66e. Carlos Marchena a fermé la marque pour le "sous-marin jaune" en fin de rencontre (3-0).

Dans les autres matches de la soirée, l'Apoel Nicosie a renversé la vapeur en s'imposant 3-1 face au Wisla Cracovie, une semaine après avoir perdu le match aller 1-0 en Pologne.

Les Chypriotes retrouveront donc la phase de poule qu'ils avaient disputé en 2009-2010.

Malgré une défaite 2-0 sur le terrain de Malmö, le Dinamo Zagreb a également obtenu sa qualification à la faveur de sa victoire 4-1 au match aller.

Les Belges du Racing Genk ont quant à eux validé leur billet contre le Maccabi Haïfa à l'issue de la séance de tirs au but. Le match s'était terminé sur le score de 2-1, comme à l'aller en Israël.

Les cinq derniers matches de ces barrages auront lieu mercredi.

L'Olympique lyonnais tentera de préserver son avantage de deux buts (3-1), acquis à l'aller à Gerland, sur le terrain des Russes du Rubin Kazan (16h00 GMT).

Arsenal, auréolé d'un court succès 1-0 il y a une semaine à Londres, sera en danger sur la pelouse de l'Udinese.

Les autres rencontres opposent Sturm Graz au Bate Borisov (1-1 à l'aller), le Viktoria Plzen au FC Copenhague (3-1) et Benfica à Twente (2-2).

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions aura lieu jeudi à partir de 15h45 GMT à Monaco.