Les Français débutent mal les Mondiaux. Frédérique Jossinet (à droite) a échoué au pied du podium en s'inclinant en repêchage dans la catégorie des moins de 40 kg. David Larose s'est lui incliné au premier tour des repêchages des moins de 66 kg.
AFP - Frédérique Jossinet a été battue lors du combat pour la 3e place des -48kg, mardi à Paris, lors de la journée inaugurale des Championnats du monde de judo, mettant fin aux espoirs tricolores de remporter leur première médaille dès l'ouverture de la compétition.
La doyenne de l'équipe de France, 35 ans, qui visait un cinquième podium mondial, a été mise ippon par la Brésilienne Sarah Menezes.
Vice-championne du monde en 2003 et 2005, médaillée de bronze en 2007 et 2009, Jossinet était le dernier espoir de médaille de l'équipe de France ce mardi après la défaite de David Larose (-66kg) contre le Britannique Colin Oates au premier tour du repêchage.
Les autres représentants tricolores (Sofiane Milous, Pierre Duprat et Laëtitia Payet, NDLR), n'avaient pas passé le stade des huitièmes de finale.