
Rejetant la demande de l'avocat de Nafissatou Diallo, le juge new-yorkais Michael Obus a refusé mardi la nomination d'un procureur spécial dans l'affaire DSK. Il doit se prononcer sur la suite à donner lors d'une nouvelle audience prévue ce mardi.
À l'occasion de l'audition de Dominique Strauss-Kahn, suivez l'émission spéciale de FRANCE 24 à partir de 16h30 (heure de Paris, GMT+2).
AFP - Le juge chargé de l'affaire DSK à New York a refusé mardi la nomination d'un procureur spécial que l'avocat de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels avait demandé, selon le texte d'un arrêt rendu par le juge.
"Le tribunal a conclu que rien ne justifiait la récusation du procureur. Dès lors, la demande est rejetée", a écrit Michael Obus en réponse à la demande de Me Kenneth Thompson. Ce dernier avait réclamé la nomination d'un procureur spécial en remplacement du procureur Cyrus Vance, qui a demandé lundi à la justice d'abandonner les poursuites contre M. Strauss-Kahn.
L'avocat de Nafissatou Diallo avait demandé lundi, après l'avoir déja fait début juillet, la nomination d'un procureur spécial pour que le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, soit déssaisi de l'affaire.
Ce dernier a recommandé au juge Michael Obus d'abandonner toutes les charges qui pèsent contre l'ancien patron du FMI.