Alors que la foire annuelle de l'Indiana battait son plein à Indianapolis, une scène s'est effondrée sur le public en raison du vent. Les secours évoquent un premier bilan faisant état d'au moins quatre morts et de quarante blessés.
AFP - Au moins quatre personnes ont été tuées et 40 blessées samedi soir lors de l'effondrement d'une scène où devait avoir lieu un concert de musique country à la foire de l'Etat d'Indiana, dans le nord des Etats-Unis, ont annoncé des responsables locaux.
Un coup de vent violent a provoqué l'effondrement de la scène préparée pour un concert samedi vers 21H00 (dimanche vers 01H00 GMT), a indiqué la police.
La première partie du spectacle venait de se terminer et les spectateurs attendaient l'entrée en scène du groupe country Sugarland lorsque la scène a commencé à se tordre, et les tribunes se sont mises à trembler. La foule s'est alors précipitée pour s'enfuir, tandis que la scène s'écroulait.
Selon les organisateurs, le bilan pourrait être plus lourd. Une télévision locale parle de 46 blessés.
"Il y a quatre morts confirmés. Nos prières vont aux familles de tous ceux qui sont affectés," a rapporté le journal The Indianapolis Star, citant un message Twitter venant de la foire.
Les secouristes et d'autres personnes se sont rendus rapidement sur les lieux de l'accident pour porter secours à ceux qui étaient bloqués dans les décombres, et "de nombreux spectateurs ont aidé les secouristes à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées", a déclaré Frank Straub, du département de la Sécurité publique.
Les blessés ont été conduits dans les hôpitaux de la région d'Indianapolis.
Le groupe Sugarland a également présenté ses condoléances par un message sur Twitter.