Cinq militaires de l'Otan ont été tués ce jeudi dans le sud de l'Afghanistan, dans un attentat à la bombe. Les nationalités des soldats concernés n'ont pas été précisées par la coalition.
AFP - Cinq militaires de l'Otan ont été tués jeudi dans le sud de l'Afghanistan, dans un attentat à la bombe, a annoncé la force de l'Otan (Isaf).
"Cinq militaires de l'Isaf sont morts dans une attaque menée à l'aide d'un engin explosif artisanal, dans le sud de l'Afghanistan aujourd'hui" (jeudi), a annoncé la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) dans un communiqué, sans donner de précisions.
Cinq morts dans une seule attaque à la bombe est un fait assez rare en Afghanistan. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'Isaf a refusé de donner des informations supplémentaires.
Ces décès interviennent quelques jours après la perte d'un hélicoptère abattu par des insurgés et la mort de 30 soldats américains, événement le plus meurtrier pour les Etats-Unis en dix ans de guerre en Afghanistan.
Au moins 387 soldats de la coalition ont été tués en Afghanistan depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP qui s'appuie sur le site indépendant icasualties.org. En 2010, 711 soldats avaient été tués.
Le sud de l'Afghanistan est le bastion d'origine des talibans et une des zones les plus violentes du conflit.