En dépit d'une prestation globalement convaincante, l'équipe de France de football n'a pas su forcer la décision face au Chili, en match amical. Au stade de La Mosson (Montpellier), les hommes de Laurent Blanc ont décroché un nul logique (1-1).
REUTERS - La France a dû se contenter d'un nul décevant 1-1 (1-0 à la mi-temps) en match amical marquant le début de sa saison internationale mercredi au stade de La Mosson à Montpellier.
Les Bleus qui ont montré un visage offensif ont ouvert la marque par Loïc Rémy au milieu de la première période avant que les Chiliens égalisent sur une belle frappe de Nicolas Cordova à un quart d'heure du terme. Affuté physiquement et très en verve avec son club du Real Madrid, Karim Benzema s'illustrait sur une rapide contre-attaque à la 20e minute du match.
L'attaquant français partait à la limite du hors-jeu sur une longue passe de Samir Nasri, réussissait à effacer un adversaire d'un crochet et à centrer pour Loïc Rémy qui trouvait le cadre d'une reprise de la tête à mi-hauteur.
Rémy se voyait refuser juste après l'heure de jeu un second but pour une position de hors-jeu sur une action de Benzema dont le tir avait été détourné par un défenseur chilien.
La même déconvenue arrivait à Kevin Gameiro à la 73e minute après une longue séquence de domination française dans le camp des Sud-Américains.
Toujours dangereux en contre-attaque, les Chiliens obtenaient l'égalisation sur une frappe envelopée de Nicolas Cordova bien servi à l'entrée de la surface à la 76e minute.
Les Français se rendent en Albanie et en Roumanie début septembre dans le cadre de leur campagne pour une qualification à l'Euro2012.