logo

Le Paris Saint-Germain a annoncé qu'il comptait s'offrir les services du meneur argentin de Palerme Javier Pastore pour la somme de 43 millions d'euros. Il s'agirait du transfert le plus cher jamais réalisé par un club français.

AFP - Le Paris SG considère comme acquis le transfert dans son effectif du milieu international argentin Javier Pastore (Palerme), 22 ans, a indiqué samedi à l'AFP une source au club parisien actuellement à Londres pour un tournoi de préparation estivale.

Cette source confirme ainsi une information donnée par l'agence italienne ANSA un peu plus tôt samedi, avec une transaction estimée à 43 millions d'euros.

Le club parisien, qui avait provisionné une somme conséquente pour attirer un jeu de ce calibre, devrait ainsi dans les prochains jours officialiser l'arrivée du meneur de jeu pour une durée de cinq ans.

Selon l'agence italienne, le président de Palerme Maurizio Zamparini aurait confirmé que le transfert avait été finalisé à Londres dans la nuit de vendredi à samedi.

Arrivé vendredi dans la capitale anglaise en même temps que la délégation parisienne, Leonardo, le directeur sportif déjà à l'origine de la venue du gardien sicilien Salvatore Sirigu jeudi, n'aurait pas passé la journée avec le reste de l'équipe.

Dans le même temps et toujours selon ANSA, Marcelo Simonian, l'agent italien de Pastore, avait rendez-vous dans la matinée dans les bureaux londoniens du Qatar Sports Investments (QSI), le nouvel actionnaire majoritaire du PSG.

Avec déjà Douchez, Gameiro, Bisevac, Matuidi, Menez, Sissoko et Sirigu, il s'agira donc de la 8e recrue de l'été au PSG qui vient de dépenser plus de 80 millions d'euros sur le marché des transferts.

Le PSG serait alors assuré de reprendre deux "records" hexagonaux: celui du mercato le plus pharaonique, et celui du joueur le plus coûteux de la L1.

A 22 ans, l'Argentin, présent à la Copa America et au Mondial-2010, est présenté comme l'une des prochaines star du football mondial.

Selon ANSA, son salaire parisien serait estimé à 4 millions d'euros annuels.

Joueur prometteur de dimension internationale courtisé plus mollement par Chelsea qui aurait plutôt jeté son dévolu sur le Croate de Tottenham Modric, Pastore est le premier gros coup réussi par le directeur sportif brésilien.

Formé à Talleres, passé par Huracan et international albiceleste, le milieu offensif de 22 ans a disputé les deux dernières saisons à Palerme. En 2010-11, il a notamment inscrit 11 buts en 35 matches dans le Calcio.

Grand et fin, bon dribbleur capable de gestes techniques lumineux, il est surnommé "El Flaco" (le maigre).

Tags: PSG, Football,