![Les rebelles préparent une nouvelle offensive dans l'Ouest Les rebelles préparent une nouvelle offensive dans l'Ouest](/data/posts/2022/07/16/1657974935_Les-rebelles-preparent-une-nouvelle-offensive-dans-l-Ouest.jpg)
Accentuant leur pression sur Mouammar Kadhafi, les rebelles libyens ont déclaré préparer une nouvelle offensive d'envergure dans l'ouest du pays afin de s'emparer de la ville de Ghezaia, point stratégique, frontalier de la Tunisie.
REUTERS - Les rebelles libyens qui combattent sur les hauteurs du djebel Nefoussa ont affirmé mercredi qu'ils lanceraient dans les deux prochains jours une offensive d'envergure pour prendre la ville stratégique de Ghezaia, près de la frontière tunisienne.
"Nous renforçons la position aux alentours de Nalout et nous attaquerons à coup sûr Ghezaia demain ou après-demain", a déclaré à Reuters Omar Fakkan, un chef militaire insurgé.
Il a dit que des forces rebelles réparties dans différentes villes du djebel Nefoussa étaient en train de se rassembler à Nalout, à proximité de la frontière, en vue de l'attaque.
Un correspondant de Reuters a vu au moins vingt camions fortement armés prendre la direction de Nalout. Un autre convoi d'une trentaine de camions, camouflés avec de la boue, se préparait à rejoindre les autres troupes pour préparer l'assaut.