
L'Olympique de Marseille a remporté ce mercredi le Trophée des champions à Tanger, au Maroc, en battant Lille 5 à 4. Marseille avait déjà remporté cette coupe la saison dernière contre le Paris Saint-Germain.
AFP - Le Trophée des champions, remporté mercredi à Tanger (Maroc) par Marseille vainqueur 5 à 4 de Lille au terme d'un match fou, a donné "une magnifique image du football français", s'est félicité jeudi le président de la Ligue (LFP) Frédéric Thiriez auprès de l'AFP.
"Je salue les deux équipes de Marseille et de Lille pour la magnifique image qu'elles ont donnée du football français, a estimé M. Thiriez. La qualité du match, même si l'issue est cruelle pour les Lillois, a constitué la plus belle des promotions avant la reprise de la Ligue 1".
Le Trophée des champions, retransmis en direct par 77 chaînes, a été suivi par quelque 34.000 spectateurs dans le stade, et 1,450 million de téléspectateurs, selon la LFP.
Intense, la rencontre a basculé dans une certaine confusion en fin de match, notamment lorsque l'arbitre marocain Bouchaïb El Ahrach a accordé deux penalties transformés par le Marseillais Andre Ayew.