
Une tentative d'évasion d'une prison de Ciudad Juarez, au nord du Mexique, s'est soldée par une fusillade entre des détenus et des gardiens. Les forces de police ont dénombré au moins 17 morts, selon le porte-parole de la municipalité.
AFP - Au moins 17 détenus sont morts dans une fusillade après une tentative d'évasion de la prison de la ville de Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique, a annoncé mardi un porte-parole de la mairie.
Après une tentative de fuite avortée dans la nuit de lundi à mardi, des détenus ont désarmé des gardiens et "pendant plus d'une heure, on a entendu des échanges de coups de feu", a dit à la presse Manuel del Castillo, porte-parole de la mairie de cette ville frontalière des Etats-Unis.
Les forces de police, "en pénétrant dans la prison ont trouvé 17 morts, dont une femme", a-t-il dit. Le porte-parole a souligné que tous les morts sont des détenus. Ce sont des personnes condamnées pour homicide, extorsion ou enlèvement, y compris la femme, dont on ignore pourquoi elle se trouvait dans la section masculine de la prison.
Aucune évasion n'a été enregistrée et les autorités sont parvenues à prendre le contrôle de la situation pendant la matinée, a ajouté le porte-parole.