![La justice britannique rendra sa décision sur Julian Assange ultérieurement La justice britannique rendra sa décision sur Julian Assange ultérieurement](/data/posts/2022/07/16/1657972777_La-justice-britannique-rendra-sa-decision-sur-Julian-Assange-ulterieurement.jpg)
La Haute Cour de Londres a décidé de ne pas rendre immédiatement après l'audience sa décision sur l'appel interjeté par Julian Assange, fondateur du site internet WikiLeaks, au sujet de son extradition en Suède dans une affaire de viol présumé.
AFP - La justice britannique a annoncé mercredi qu'elle rendrait à une date ultérieure sa décision sur l'appel interjeté par le fondateur du site internet WikiLeaks, Julian Assange, contre son extradition en Suède dans une affaire de viol et d'agressions sexuelles présumés.
"Nous rendrons notre jugement de la manière habituelle", à savoir sous forme écrite, a déclaré le juge John Thomas, au terme de deux jours d'audience, mardi et mercredi, à la Haute Cour de Londres, sans préciser la date à laquelle sera rendue la décision du tribunal.
M. Assange, un Australien de 40 ans, a fait appel de la décision en première instance de la justice britannique de l'extrader en Suède, où il est recherché dans une affaire qui remonte à août 2010. Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.
Le site WikiLeaks, spécialisé dans la publication de documents secrets, a notamment divulgué des rapports de l'armée américaine sur les guerres en Irak et en Afghanistan et des télégrammes diplomatiques américains, qui ont profondément embarrassé Washington.