Gervinho Yao Kouassi jouera la saison prochaine sous les couleurs du club londonien d'Arsenal. L'attaquant international ivoirien a signé un contrat de quatre ans pour un montant estimé à 13,5 millions d'euros.
Annoncé en Premier League depuis la fin de la saison, l’attaquant ivoirien du Losc Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho, va finalement rejoindre le club d’Arsenal. L’ex-Lillois a signé un contrat de quatre ans pour un montant estimé à 13,5 millions d’euros.
Bien que ce dernier ne participera pas à la tournée asiatique des Gunners qui débutera en Malaisie le 13 juillet, le manager de l'équipe, Arsène Wenger, a assuré en conférence de presse à Kuala Lumpur que Gervinho était "officiellement joueur d'Arsenal". Une annonce confirmée sur le site officiel du club. En fait, le néo-Gunner n’a pas pu rejoindre ses futurs coéquipiers pour des raisons administratives : son permis de travail, obligatoire pour évoluer en Premier League, n’est pas arrivé à temps.
Arrivé en 2009 à Lille, Gervinho, 24 ans, a marqué 28 buts en 67 matchs sous les couleurs du club du Nord, auteur du doublé Coupe-Championnat de France la saison dernière. Auparavant, il avait passé deux ans au KSK Beveren, en Belgique, et deux ans au Mans (2007-2009).
Formé en Côte d'Ivoire, à l'ASEC Mimosas, il a évolué aux côtés des frères Kolo et Yaya Touré ainsi que du défenseur Emmanuel Éboué, son futur coéquipier chez les Gunners.