logo

À Silverstone, Mark Webber souffle la pole à son coéquipier Sebastian Vettel

Pour une poignée de centièmes de secondes, l'Australien Mark Webber (Red Bull) remporte la séance d'essais qualificatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne devant l'Allemand Sebastian Vettel. Et décroche sa deuxième pole de la saison.

AFP - L'Australien Mark Webber (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 9e épreuve de la saison 2011, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi à Silverstone (centre).

Webber, auteur de sa deuxième pole de la saison, permet à Red Bull de continuer son sans faute dans le domaine, son coéquipier allemand Sebastian Vettel, 2e dimanche, ayant gagné les sept autres. Red Bull, pour la 4e fois de l'année, monopolise la première ligne.

L'Espagnol Fernando Alonso, 3e s'élancera du deuxième rang aux côtés de son coéquipier, le Brésilien Felipe Massa. Les monoplaces de la Scuderia semblent s'être rapprochées des Red Bull à la faveur du changement de réglement, qui neutralise l'effet du diffuseur soufflé, un élément aérodynamique procurant de l'appui - et donc de la performance - aux monoplaces.

Le Britannique Jenson Button (McLaren) est 5e. Il partira de la 3e ligne avec l'Ecossais Paul di Resta (Force India-Mercedes), auteur de très jolies qualifications, tandis que le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), lui aussi très bon samedi, et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) se partageront la 4e.