Après des mois d'âpres négociations entre le Stade français et le RC Toulon, le trois-quart international Mathieu Bastareaud (photo) a fini par signer un contrat avec le club varois pour une durée de trois ans.
AFP - L'international français Mathieu Bastareaud, qui officiait au Stade français, s'est engagé avec le Rugby Club Toulon pour les trois prochaines saisons, a indiqué vendredi le club toulonnais.
Ce transfert met un terme à un bras de fer de plusieurs semaines entre Bastareaud et son ancien club qu'il voulait quitter alors qu'il était toujours sous contrat.
"Après une dernière saison en demi-teinte avec le Stade Français, Mathieu Bastareaud a éprouvé le besoin de changer de club et a choisi Toulon pour relancer sa carrière", précise le club toulonnais dans un communiqué.
Au Stade Français depuis 2007, le trois-quart centre international français avait disputé dès sa première saison en Top 14 une demi-finale du championnat de France. Il avait connu la première de ses neuf sélections en équipe de France le 27 février 2009 lors du tournoi des Six Nations pour le match France-Pays-de-Galles.