logo

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a dévoilé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité - en partenariat avec Skype - sur son célèbre réseau social. Une annonce qui fait figure de réponse à la mise en place de Google+, il y a une semaine.

AFP - Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé mercredi un nouveau service de messagerie instantanée en vidéo, extension d'un partenariat annoncé à l'automne dernier avec le pionnier des communications sur internet Skype.

Cette fonction permet de communiquer en vidéo même avec des internautes n'ayant pas de compte Skype.

"Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour faire venir les appels vidéo sur Facebook. Nous l'avons mis dans la fonction discussion instantanée (chat), comme ça toutes les conversations commencent au même endroit" de la page Facebook, a précisé sur le blog de la société un des ingénieurs ayant travaillé sur ce projet, Philip Su.

"Nous pensons que c'est génial", a déclaré pour sa part M. Zuckerberg lors d'une présentation au siège de Palo Alto (Californie, ouest des Etats-Unis), retransmise en direct sur internet.

Il a précisé à cette occasion que Facebook comptait désormais quelque 750 millions d'utilisateurs dans le monde.