logo

Les opposants au régime tiennent une première réunion publique à Damas

Une centaine d'opposants au régime baasiste indépendants sont réunis à Damas au grand jour, pour la première fois depuis le début de la révolte, afin d'examiner la situation en Syrie et de trouver une sortie à la crise.

AFP - Une réunion d'opposants syriens, la première du genre, s'est ouverte lundi dans un hôtel à Damas avec pour objectif d'examiner la crise qui secoue la Syrie depuis plus de trois mois, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les participants ont entonné l'hymne national syrien et ont observé une minute de silence pour "les martyrs civils et militaires" tombés depuis le début du mouvement de contestation du régime du président syrien Bachar al-Assad, le 15 mars.

Plus de cent opposants non affiliés à des partis se réunissent pour une journée afin d'examiner la situation en Syrie et de trouver une sortie à la crise, avaient indiqué des opposants.

C'est la première fois depuis le début de la révolte que des protestataires se réunissent ainsi au grand jour à Damas, avait noté dimanche l'avocat des droits de l'Homme Anouar Bounni, soulignant que la rencontre "n'inclura pas de partis de l'opposition".