logo

Le Brésilien Edmundo placé sous les verrous

L'ancien joueur phare du football brésilien Edmundo (photo à g.), surnommé "O animal", a été incarcéré à la demande de la justice. Il avait été condamné à quatre ans et demi de prison suite à un accident mortel de la route en 1995.

AFP - La justice brésilienne a ordonné mardi soir l'incarcération de l'ex-footballeur Edmundo, pour purger une peine de quatre ans et demi de prison à laquelle il avait été condamné à la suite d'un accident mortel de la route en 1995.

Edmundo Alves de Souza Neto avait été reconnu responsable de la mort de trois personnes dans une collision à Rio de Janeiro en décembre 1995 : une jeune femme qui l'accompagnait et un couple circulant dans une autre voiture. Trois femmes avaient également été blessées.

Condamné à quatre ans et demi de prison, en régime de semi-liberté, ses avocats avaient multiplié les recours en appel pour lui éviter de purger cette peine.

L'un de ses avocats, Me Arthur Lavigne, a annoncé qu'il allait introduire mercredi matin une procédure pour dénoncer l'incarcération de Edmundo, estimant que l'affaire était prescrite.

L'ex footballeur, qui a été vice-champion du monde en 1998 avec l'équipe du Brésil, a joué dans plusieurs clubs de son pays - Palmeiras, Corinthians, Santos, Flamengo et Fluminense -, ainsi qu'en Italie à la Fiorentina et à Naples.