logo

Fausse démission de l'ambassadrice de Syrie en France : FRANCE 24 porte plainte

Suite à la diffusion sur son antenne mardi d’un entretien avec une personne se présentant comme l'ambassadrice de Syrie à Paris, FRANCE 24 a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "délits d’usurpations d’identité et de fonction".

Suite à la diffusion sur son antenne d’un entretien avec une personne se présentant comme Lamia Chakkour, ambassadrice de Syrie à Paris, FRANCE 24 a annoncé jeudi son intention de porter plainte pour "délits d’usurpations d’identité et de fonction".

Cette femme, contactée grâce aux soins du service presse de l’ambassade de la République arabe de Syrie avait affirmé, mardi, en direct sur FRANCE 24, qu’elle démissionnait de son poste, dans l’émission Le Débat. "Je ne peux pas ignorer tous les manifestants qui ont trouvé la mort dans l’honneur", avait-elle affirmé (voir ici les précisions du directeur adjoint de la rédaction en charge des contenus francophones, Philippe di Nacera). Des propos démentis par Mme Lamia Chakkour sur d’autres chaînes de télévision, où elle dénonçait une "usurpation d’identité".

FRANCE 24 prend acte des dénégations de Mme l’Ambassadeur et espère, par ailleurs, la pleine coopération des autorités syriennes à l'enquête qui va être ouverte.

FRANCE 24 précise également qu’elle dispose d’analyses démontrant que les voix des interlocutrices tenant des propos contradictoires sur différentes chaînes sont celles de personnes différentes.

Pour lire le communiqué, cliquer ici.
 

Tags: Syrie,