envoyé spécial à Los Angeles – Lors de l'E3, le salon mondial du du jeu vidéo qui se déroule à Los Angeles, Sony a dévoilé sa nouvelle console portable, la Playstation Vita. Le constructeur japonais explique ce qu'elle apporte sur le marché du jeu en "mobilité".
Sony, tout comme Nintendo, voit d'un mauvais œil la croissance rapide des jeux sur smartphones. Pour ces deux acteurs traditionnels du secteur, les Google et Apple sont des concurrents particulièrement dangereux pour leurs consoles portables.
Lors de l'E3, le salon mondial du jeu vidéo qui se déroule du 7 au 9 juin à Los Angeles, Sony a mis l'accent sur sa nouvelle Playstation Vita. Une console portable qui est présentée comme presque aussi puissante qu'une Playstation de salon. Cela sera t-il suffisant à l'entreprise pour éviter de continuer à perdre des parts de marché ? Richard Brunois, directeur de la communication de Sony France, l'assure à FRANCE 24. Il explique aussi comment Sony compte regagner la confiance des joueurs après le scandale des vols de données sur le réseau de la Playstation et pourquoi le groupe mise autant sur la 3D, une technologie qui peine à prendre son envol.