logo

Les forces de Kadhafi bombardent Misrata

Les combats s'intensifient à Misrata, ville de l'ouest de la Libye aux mains des insurgés depuis plus d'un mois, où les bombardements de l'armée loyale à Mouammar Kadhafi ont fait au moins dix morts parmi la rébellion.

REUTERS - Des milliers de combattants soutenant le régime de Mouammar Kadhafi progressent vers la ville de Misrata, qu'ils bombardement à l'artillerie lourde, a déclaré mercredi un porte-parole de l'insurrection en Libye.

Ces bombardements en provenance de trois directions ont fait au moins 10 morts dans les rangs de l'insurrection, a-t-il ajouté.

"Misrata est soumise à d'intenses bombardements (...) Les forces de Kadhafi bombardent Misrata en provenance de trois directions: Est, Ouest et Sud", a dit Hassan al Misrati, qui se trouve dans la ville, à Reuters.

"Il a envoyé des milliers de combattants en provenance de tous côtés et ils essaient d'entrer dans la ville. Ils sont toujours en périphérie. Nous avons perdu 10 combattants et il y a 26 blessés, la plupart grièvement", a-t-il ajouté.