logo

Sept policiers tués dans un attentat

Un attentat, imputé à des islamistes, a tué sept policiers pakistanais à Mianwali, une ville du centre du pays jusqu'alors épargnée par les attaques terroristes. Vendredi, les forces gouvernementales ont tué 52 combattants islamistes.

Reuters - Sept policiers pakistanais ont été tués à Mianwali, dans le centre du pays, ont fait savoir samedi les forces de l'ordre, imputant leur mort à des activistes islamistes.

"Sept de nos hommes ont été tués dans l'attentat qui semble entrer dans le cadre des activités terroristes menées à travers le pays", a déclaré à Reuters un représentant de la police.

Les attentats commis par des extrémistes islamistes se réclamant d'Al Qaïda se multiplient depuis deux ans au Pakistan, mais Mianwali avait jusqu'ici été épargnée. La ville se trouve sur la rive orientale de l'Indus qui sépare le Pendjad de la province de la Frontière du Nord-Ouest et des zones tribales, où la guérilla est la plus active.

Vendredi, 52 combattants islamistes ont été tués dans une opération héliportée des forces gouvernementales près de la passe de Khyber, voie d'approvisionnement essentielle pour les forces occidentales déployées en Afghanistan.