logo

Le programme du jeudi 26 mai

Au programme de ce cinquième jour à Roland-Garros : un deuxième tour a priori clément pour Rafael Nadal et Andy Murray, un match franco-français entre Gilles Simon et Jérémy Chardy et un enfer promis aux joueuses françaises.

Après la lutte acharnée qu’il a livrée pour se défaire de John Isner au premier tour, Rafael Nadal priera pour que face à Pablo Andujar (48e mondial), le match dure moins longtemps que les 4h01 passées sur le court central mardi.

L’autre tête de série en course pour ce cinquième jour du tournoi, Andy Murray, jouera face à Simone Bolelli sur le court Philippe Chatrier, juste après la rencontre qui opposera la n°2 mondiale Kim Clijsters à l'Espagnole Arantxa Rus.

Au moins un Français au troisième tour

Côté tricolore, il y aura forcément un Français au troisième tour à l’issue du match entre Jeremy Chardy et Gilles Simon. Arnaud Clément, qui participe au 13e Roland-Garros de sa carrière, affrontera l’Allemand Michael Berrer sur le court n°1.

Chez les Françaises, la Parisienne Iryna Bremond, qui a bénéficié d’une invitation (wild card), tentera de se qualifier au troisième tour face à l’Italienne Roberta Vinci. Il faudra un miracle à Caroline Garcia et Pauline Parmentier.

Les deux joueuses seront respectivement confrontées à deux pointures du circuit : Maria Sharapova (7e mondiale) et Victoria Azarenka (4e mondiale). Mais à Roland-Garros, tous les rêves sont permis...

À partir de 12h (heure GMT+1) suivez notre correspondant dans les allées de Roland-Garros.