logo

Obama et Cameron se rencontrent à Londres pour préparer le G8

Les Etats-Unis et le Royaume-Uni entendent promouvoir un "programme de soutien" au "printemps arabe" lors du G8 en France. Les deux dirigeants ont également insisté sur le maintien des opérations militaires à l'encontre du colonel Kadhafi.

AFP - Londres et Washington vont promouvoir un "programme de soutien" politique et économique au "printemps arabe" lors du G8 en France, a déclaré mercredi à Londres le Premier ministre britannique David Cameron, lors d'une conférence de presse avec le président Barack Obama.

"Le président et moi-même sommes déterminés à être du côté de ceux qui oeuvrent pour la liberté", a souligné M. Cameron lors de cette conférence de presse conjointe organisée au deuxième jour de la visite à Londres du président américain.

"C'est le message que nous délivrerons au sommet du G8 demain où nous appuierons un vaste programme de soutien politique et économique aux pays qui veulent des réformes", a-t-il ajouté.

MM. Obama et Cameron doivent participer au sommet du G8 qui s'ouvre jeudi à Deauville (France).

Pour leur première réunion depuis le début du "printemps arabe", les dirigeants des huit pays les plus industrialisés comptent notamment apporter un appui massif aux transitions démocratiques en cours dans le monde arabe.