logo

Dominique Strauss-Kahn a quitté la prison de New York

Le juge du tribunal de New York a ordonné la libération de Dominique Strauss-Kahn, ce vendredi, de la prison de Rikers Island à New York. Placé en liberté conditionnelle jusqu'à son procès, il est assigné à résidence dans le sud de Manhattan.

REUTERS - Dominique Strauss-Kahn a quitté vendredi peu avant 16h00 (20h00 GMT) la prison de Rikers Island, a-t-on appris de source judiciaire.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol sur la personne d'une femme de chambre, a été placé sous la garde d'une agence de sécurité qui entretient des liens étroits avec le parquet de New York, a dit cette source.

Il devait initialement être assigné à résidence dans un appartement de l'Upper East Side. Mais l'adresse ayant fait l'objet de fuites, l'immeuble a été assiégé par les médias et il
est possible que DSK soit transféré "en lieu sûr" dans le bas de Manhattan, a dit la source.

L'agence de sécurité qui a reçu l'aval du tribunal pour assurer la garde de Strauss-Kahn dans le cadre des modalités de son assignation à résidence n'est pas tenue de tenir la police informée de l'endroit où il se trouve, dit-on toujours de même source.