logo

Diego Maradona va entraîner le club Al-Wasl de Dubaï

L'ancien numéro 10 et sélectionneur de l'Argentine Diego Maradona va reprendre du service. Il a été engagé comme entraîneur par le club Al-Wasl de Dubaï pour y officier en qualité d'entraîneur pendant les deux prochaines saisons.

AFP - Le club Al-Wasl de Dubaï a annoncé lundi avoir engagé l'Argentin Diego Maradona comme entraîneur pour les deux prochaines saisons, sans préciser le montant du contrat.

Dans un communiqué, le club a confirmé l'accord annoncé peu auparavant à l'AFP par le vice-président du club, Marwane Ben Bayatt.

"Nous sommes parvenus à un accord avec Maradona", a déclaré M. Ben Bayatt.

L'ex-star et sélectionneur du football argentin, 50 ans, a effectué le week-end une visite à Dubaï où il a rencontré dimanche soir les joueurs et les dirigeants d'Al-Wasl et inspecté les installations sportives du club, selon le communiqué.

La présence de Diego Maradona "illustre la vision du club qui aspire à instaurer des normes sans précédent pour le sport" aux Emirats et dans la région du Golfe, a indiqué M. Ben Bayatt.

M. Ben Bayatt n'a pas révélé le montant du contrat qui, a-t-il dit, "est à la hauteur de la célébrité de la star du football".

Les détails du contrat seront annoncés lors d'une conférence de presse que doit donner début juin le nouveau directeur technique d'Al-Wasl, selon le communiqué.

Al-Wasl, qui avait limogé en mars le Brésilien Sergio Farias pour mauvais résultats, est actuellement 4e du championnat de football des Emirats arabes unis avec 27 points, à 16 points d'Al-Jazira, très proche du titre.

Le club Al-Wasl a remporté plusieurs fois le championnat et la Coupe de la fédération des Emirats, et décroché la Gulf Champion League en 2009/2010.