Samuel Wanjiru, le premier marathonien kényan à avoir remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques, est mort suite à une chute du deuxième étage de son domicile. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident.
AFP - Le Kényan Samuel Wanjiru, champion olympique en titre du marathon, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après une chute du deuxième étage de son domicile à Nyahururu (est du Kenya), a annoncé la police.
"Il est tombé du balcon de sa maison après une dispute avec son épouse. Nous l'avons retrouvé étendu sur la véranda. Il avait le crâne fracturé", a indiqué un responsable de la police régionale, Jasper Ombati.
"Il est décédé peu après son évacuation à l'hôpital", a déclaré M. Ombati.
"Nous ne pouvons pas affirmer pour le moment s'il s'est suicidé ou s'il est tombé accidentellement", a-t-il précisé.
Champion olympique en titre du marathon, le Kényan, 24 ans, est le plus jeune coureur à avoir remporté quatre marathons majeurs (Pékin 2008, Londres 2009 et Chicago 2009, 2010).
A Pékin, âgé de 21 ans, il avait été le plus jeune athlète à remporter le marathon depuis 1932 et le premier Kényan à enlever l'or olympique dans cette discipline.