En deux sets (6-4, 6-4), Novak Djokovic a dominé le numéro un, Rafael Nadal, remportant la finale et le tournoi ATP Masters 1000 de Rome. C'est la quatrième fois d'affilée que le Serbe bat l'Espagnol en finale d'un tournoi cette saison.
AFP - Le Serbe Novak Djokovic a battu l'Espagnol Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-4), dimanche, signant sa 37e victoire en autant de match en 2011, et a confirmé son ascendant sur son adversaire même sur terre battue, une semaine après l'avoir déjà battu en finale à Madrid.
+Djoko+ a remporté son septième tournoi en 2011, et s'approche du record de John McEnroe, qui avait signé 42 victoires consécutives dès le début de la saison 1984.
Il a également battu Nadal pour la quatrième fois d'affilée, à chaque fois en finale cette saison, après Indian Wells, Miami et Madrid. Il a encore dompté +Rafa+ sur terre battue, une semaine après l'avoir fait en Espagne.
Nadal, cinq fois vainqueur sur le Foro Italico ces sept dernières années, a subi la loi du Serbe, encore très inspiré et en pleine forme, malgré les trois heures de son match, samedi soir, contre l'Ecossais Andy Murray, en demi-finale.
Djokovic lui s'impose pour la deuxième fois à Rome après 2008.