L'ex-président Laurent Gbagbo est toujours à l'Hôtel du Golf à Abidjan et n'a pas été conduit hors de la ville comme l'avait indiqué dans un premier temps, par erreur, un porte-parole des Nations unies. Retour sur la journée du mardi 12 avril 2011.
- L'ancien président déchu Laurent Gbagbo se trouve toujours à l'Hôtel du Golf contrairement à ce qu'a affirmé par erreur un porte-parole de l'ONU.
- Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a nommé trois experts en charge de l'enquête sur les violations qui auraient été commises depuis le scrutin en novembre dernier. Ils doivent se réunir prochainement à Genève.
- La ministre française des Finances, Christine Lagarde, annonce "un soutien financier exceptionnel de 400 millions d'euros" dans les prochains jours à la Côte d'Ivoire, à destination des besoins urgents des populations et de la ville d'Abidjan. Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, rencontrera d'ici peu des responsables ivoiriens afin de discuter des conditions d'une aide financière.
- Les principaux hauts gradés dont Philippe Mangou, le chef d'état-major de l'armée, ont prêté allégeance au président Alassane Ouattara.
Cliquez ici pour accéder au liveblogging depuis votre smartphone.