De violentes bourrasques de vent ont provoqué un carambolage géant sur une autoroute à quatre voies du Nord de l'Allemagne. L'accident a provoqué la mort d'au moins huit personnes. Le bilan pourrait encore s'alourdir.
AFP - Une tempête de sable a provoqué un carambolage qui a fait au moins huit morts morts, vendredi, sur une autoroute dans le nord de l'Allemagne, a indiqué la police.
La collision a impliqué plusieurs dizaines de véhicules, dont certains ont pris feu et ont entièrement brûlé, a expliqué un porte-parole de la police à l'AFP.
Parmi les véhicules accidentés figure un camion transportant de l'hydrogène, mais la police ne pouvait assurer qu'il était à l'origine des incendies.
Le bilan pourrait encore s'alourdir, car les carcasses n'ont pas encore toutes été fouillées par les sauveteurs, de même qu'une voiture sur laquelle un camion s'est renversé, a-t-il précisé.
Au moins 27 personnes ont été évacuées vers des hôpitaux pour être soignées, a encore ajouté le porte-parole.
L'accident a été provoqué par de violentes bourrasques de vent qui ont projeté du sable et de la terre sur l'autoroute à quatre voies A19, enlevant soudainement toute visibilité aux conducteurs.