logo

Les législatives reportées à lundi pour "problèmes d'organisation"

Premières élections d'une série de scrutins censés se tenir en avril, les législatives ont été repoussées de 48 heures en raison de l'absence de matériels de vote dans plusieurs circonscriptions. La présidentielle est toujours fixée au 9 avril.

AFP - Le Nigeria a décidé de reporter à lundi ses élections lésiglatives en raison de problèmes d'organisation qui ont entaché le vote prévu samedi, a déclaré le chef de la commission électorale.

"Afin de préserver l'intégrité des élections et de conserver un controle général effectif du processus, la commission a pris la décision très difficile mais nécessaire de repousser au lundi 4 avril 2011 les élections à l'Assemblée nationale", a dit M. Attahiru Jega à la presse.

L'élection des 360 membres de la chambre des représentants et des 109 sénateurs devait être samedi la première d'une série prévue dans le mois, à valeur de test pour la démocratie dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

La plus importante, la présidentielle, a été fixée au samedi 9 avril. Elle doit être suivie le 16 d'élections régionales.